Le catéchisme:

Les enfants suivent le parcours le catéchisme « Dieu avec nous » de la communauté de l’Emmanuel. Il a 2 objectifs principaux  : conduire les enfants à entrer dans une relation personnelle avec le Christ et nourrir cette relation en transmettant un enseignement simple et profond du contenu de la foi.

Pour les enfants de 7/8ans (ce1/ce2):

Dieu avec nous, mon premier catéchisme

C’est une 1ère approche de la foi. Le plan de l’année suit le projet de Dieu, depuis la Création jusqu’au salut apporté par Jésus-Christ, déployé dans la vie de l’Église. Le plan suit aussi les temps forts de l’année liturgique : Toussaint, Avent, Noël, Carême, Pâques, Ascension, Pentecôte.

Pour les enfants de 8/11ans (ce2/cm1):

Dieu avec nous, catéchisme

Ce catéchisme est constitué de 3 parcours (A, B et C). Chaque parcours suit l’ordre du Credo ainsi que le cycle liturgique. Il s’adresse aussi bien à des enfants débutants qu’à des enfants ayant déjà suivi une ou plusieurs années de catéchisme. Cette année les enfants feront le parcours A.

Les enfants participent :

1.     Aux rencontres hebdomadaires de catéchisme

2.     A la messe mensuelle des familles et aux messes hebdomadaires

3.     Aux autres célébrations ou temps forts pendant l’année.

« S’inscrire au catéchisme, c’est s’engager et assurer la présence régulière de votre enfant : aux séances »

Pour l’année 2022/2023,

les groupes proposés sont les suivants:

•  lundi 17h – 18h ( 7 – 8 ans) Première année de catéchisme
  •  lundi 18h – 19h ( 8 – 11 ans)
  •  mardi 17h – 18h ( 8 – 11 ans)
  •  mardi 17h30 – 18h30 ( 7 – 8 ans) Première année de catéchisme
  •  mardi 18h15 à 19h15 ( 8 – 11 ans)
  •  mercredi 17h30 – 18h30 ( 8 – 11 ans) à  Sergy.

Nous cherchons encore des bénévoles pour aider lors des rencontres de catéchisme ou pour animer un groupe. N’hésitez pas à rejoindre notre équipe, les enfants de la paroisse ont besoin de vous pour leur faire connaitre Dieu!

« Être catéchiste a changé une partie de ma vie. Au fil des ans j’ai goûté à la joie de partager Dieu avec les enfants et, ce sont eux, qui m’ont conduite à aimer et à approfondir la Bible, à pratiquer l’adoration, à faire de plus en plus confiance à l’Esprit Saint. Comment ne pas leur en être profondément reconnaissante ? De plus, souvenez-vous que Dieu ne choisit pas ceux qui sont capables et aptes mais il rend toujours capables et aptes ceux qu’Il choisit. Alors n’hésitez plus ! » Une catéchiste.

Pour toutes demandes d’informations :

concernant le catéchisme : catechismesgp@gmail.com

concernant les servants de messe : Benoît Gehant

concernant les servantes de MariePatricia Gehant

concernant la préparation à la première communion pour les enfants ayant déjà vécus deux années de catéchisme : communion.pouilly@gmail.com