Le sacrement de l'eucharistie

L’Eucharistie est, depuis 2000 ans, le trésor que Jésus a confié à son Église : « Vous ferez cela en mémoire de Moi », pour nourrir nos cœurs de sa vie et de son amour.

Elle est proposée aux enfants qui sont suffisamment initiés (au moins deux années de catéchisme) et motivés par leur participation régulière à la Messe.

Les enfants souhaitant faire leur 1ère communion doivent procéder à l’inscription au catéchisme pour participer à la préparation. Les enfants scolarisés dans les écoles Jeanne d’Arc, Sainte Marie ou Saint Vincent seront dispensés des rencontres de catéchisme proposées par la paroisse si ils suivent celles de leur école.

Contact (Sophie Regaud et Catherine Chevrot)

Pour l’année 2022/2023

Une réunion d’infirmation sur le parcours de la première communion aura lieu le mercredi 21 septembre 2022 à la chapelle, 8 rue du Bordeau à 20h30 pour commencer puis se continuera dans la salle Soeur Emmanuelle.

Les rencontres auront lieu de 15h30 à 18h le dimanche après-midi

Chaque rencontre commence à 15h30 à la salle Soeur Emmanuelle à la cure de Saint Genis.

Puis nous finirons tous ensemble par la messe de 17h à 18h à la chapelle de St Genis (avec les

confirmants).

1,467 total views,  2 views today