Les enfants suivent le parcours de catéchèse « Viens, suis-moi » de l’Institut Notre Dame de Vie. C’est un cheminement de vie chrétienne au service de la transmission de la foi qui s’adresse aux enfants du CE1 au CM2 (7 à 11 ans) baptisés ou non. La progression se fait donc sur 4 années, avec les parcours vert, jaune, bleu et rouge. Les groupes sont constitués en fonction de l’âge des enfants, de leur parcours et de leur disponibilité.

Chaque année suit l’année liturgique et se découpe en 3 étapes :

• Accueillir l’amour de Dieu
  • Vivre en communion avec Jésus
  • Agir en enfant de l’Eglise avec l’Esprit Saint

Les enfants participent :

1. Aux rencontres hebdomadaires de catéchisme
  2. A la messe mensuelle des familles et aux messes hebdomadaires
  3. Aux autres célébrations ou temps forts pendant l’année.

CALENDRIER 2021-2022

La messe de rentrée aura lieu le dimanche 5 septembre 2021 à 10h30 sur le parking de la cure.

Vous êtes invités à une réunion le mercredi 15 septembre 2021 à 20h30 à la chapelle de Saint Genis.

Les rencontres débuteront la semaine du 20 septembre 2021.

Groupes proposés à la rentrée 2021 :

1. ère année (parcours vert) :
    • lundi 17h50 à Saint Genis-Pouilly
    • mercredi à 17h30 à Saint Genis-Pouilly
  2. ème année (parcours jaune) :
    • mardi à 18h à Sergy
  3. ème année (parcours bleu) :
    • mardi à 18h à Saint Genis-Pouilly
  4. ème année (parcours rouge) :
    • lundi 18h à Saint Genis-Pouilly

Nous cherchons encore des bénévoles pour aider lors des rencontres de catéchisme ou pour animer un groupe. N’hésitez pas à rejoindre notre équipe, les enfants de la paroisse ont besoin de vous pour leur faire connaitre Dieu!

« Être catéchiste a changé une partie de ma vie. Au fil des ans j’ai goûté à la joie de partager Dieu avec les enfants et, ce sont eux, qui m’ont conduite à aimer et à approfondir la Bible, à pratiquer l’adoration, à faire de plus en plus confiance à l’Esprit Saint. Comment ne pas leur en être profondément reconnaissante ? De plus, souvenez-vous que Dieu ne choisit pas ceux qui sont capables et aptes mais il rend toujours capables et aptes ceux qu’Il choisit. Alors n’hésitez plus ! » Une catéchiste.

Pour toutes demandes d’informations :
Père Hubert Maillard
Delphine Lapierre