• Sacristine et ménage : Henriette Condevaux
  • Comité de gestion : Dominique Blondel, Pierre-Noël Dingeon, Roger Girardot, Jacques Halon, Anne-Marie Masson, Catherine Paul, Robert Terrier
  • Fleuristes : Denise Favre et Roselyne Rietzler

Église Saint-Pierre de Pouilly

Depuis une dizaine d’années, nous avons vu rénover totalement l’église de Pouilly, et ses abords, par les municipalités successives : la toiture, les murs extérieurs, l’auvent du porche, les deux tableaux restaurés, l’électricité et l’éclairage intérieur et extérieur, l’aménagement du parvis avec le déplacement d’un certain nombre de tombes, et enfin les peintures intérieures qui viennent d’être effectuées au début de l’été.

L’église Saint-Pierre de Pouilly

La paroisse, pour sa part, a fait réaliser le rehaussement de l’autel et le parquet du chœur, et dernièrement une porte vitrée à l’entrée de la nef. Des donateurs nous ont permis aussi d’acquérir des œuvres d’art qui enrichissent notre église : le lutrin en fer forgé, le Christ du chœur et le chemin de croix sculptés.

Tous ces chantiers n’auraient pas pu être réalisés sans un engagement important de la commune ni sans une heureuse collaboration avec la paroisse, en lien aussi avec la commission diocésaine pour l’art sacré. Saluons le résultat de tous ces efforts et venez redécouvrir notre église magnifiquement embellie qui, tel le sage de l’Evangile, a su « tirer de son trésor du neuf avec de l’ancien » (Mt 13, 52)…

Galerie de photos

Visits: 1