Le catéchisme:

Les enfants suivent le parcours le catéchisme « Dieu avec nous » de la communauté de l’Emmanuel. Il a 2 objectifs principaux  : conduire les enfants à entrer dans une relation personnelle avec le Christ et nourrir cette relation en transmettant un enseignement simple et profond du contenu de la foi.

Pour les enfants de 7/8 ans (1ère année de catéchisme)

Dieu avec nous, mon premier catéchisme

C’est une 1ère approche de la foi. Le plan de l’année suit le projet de Dieu, depuis la Création jusqu’au salut apporté par Jésus-Christ, déployé dans la vie de l’Église. Le plan suit aussi les temps forts de l’année liturgique : Toussaint, Avent, Noël, Carême, Pâques, Ascension, Pentecôte.

Pour les enfants de 8/11ans :

Dieu avec nous, catéchisme

Ce catéchisme est constitué de 3 parcours (A, B et C). Chaque parcours suit l’ordre du Credo ainsi que le cycle liturgique. Il s’adresse aussi bien à des enfants débutants qu’à des enfants ayant déjà suivi une ou plusieurs années de catéchisme. Cette année les enfants feront le parcours A.

Les enfants participent :

1.     Aux rencontres hebdomadaires de catéchisme

2.     A la messe mensuelle des familles et aux messes hebdomadaires

3.     Aux autres célébrations ou temps forts pendant l’année.

« S’inscrire au catéchisme, c’est s’engager et assurer la présence régulière de votre enfant : aux séances »

ENGAGEMENT ET CHARTE 2023/2024 A LIRE ATTENTIVEMENT ici

Pour l’année 2023/2024,

les groupes proposés sont les suivants :

• Lundi 18h – 19h ( 8 – 11 ans)
  • Mardi 17h – 18h ( 8 – 11 ans)
  • Mercredi 17h15 – 18h15 ( 7 – 8 ans) Première année de catéchisme
  • Jeudi 17h30 – 18h30 ( 7 – 8 ans) Première année de catéchisme
  • Vendredi 17h00-18h00 ( 8 – 11 ans)

Nous cherchons encore des bénévoles pour aider lors des rencontres de catéchisme ou pour animer un groupe. N’hésitez pas à rejoindre notre équipe, les enfants de la paroisse ont besoin de vous pour leur faire connaitre Dieu!

« Être catéchiste a changé une partie de ma vie. Au fil des ans j’ai goûté à la joie de partager Dieu avec les enfants et, ce sont eux, qui m’ont conduite à aimer et à approfondir la Bible, à pratiquer l’adoration, à faire de plus en plus confiance à l’Esprit Saint. Comment ne pas leur en être profondément reconnaissante ? De plus, souvenez-vous que Dieu ne choisit pas ceux qui sont capables et aptes mais il rend toujours capables et aptes ceux qu’Il choisit. Alors n’hésitez plus ! » Une catéchiste.

Pour toutes demandes d’informations :

concernant le catéchisme : catechismesgp@gmail.com

concernant les servants de messe : Benoît Gehant

concernant les servantes de MariePatricia Gehant

concernant la préparation à la première communion pour les enfants ayant déjà vécus deux années de catéchisme : communion.pouilly@gmail.com