Qui sont les parrainés ?

Les enfants de 7 à 10 ans inscrits au catéchisme désirant participer (ou ceux qui préparent leur baptême ou leur 1ère communion).

Qui sont les parrains ?

Les paroissiens qui désirent soutenir par leur prière les jeunes enfants de la paroisse sur leur chemin de foi.

Pourquoi ?

Montrer aux enfants que la prière est importante et concrète, que l’on peut prier pour d’autres personnes et qu’ils ne sont pas seuls : ils font partie d’une communauté qui les soutient par sa prière sur leur chemin vers Dieu.

Et bien sûr aider les futures générations à grandir dans leur foi avec la prière qui n’est pas facultative et qui est puissante.

Comment ?

En priant pour l’enfant qui vous est confié lors de vos temps de prière jusqu’au début de l’année scolaire suivante.

Vous pouvez prier pour que son cœur s’ouvre à la présence du Seigneur, pour qu’il apprenne à connaître jésus et décide de le suivre, pour qu’il grandisse dans la foi, pour qu’il vive en enfant de Dieu, pour que Dieu fasse son œuvre dans son cœur, …

Autre chose ?

– Le parrainage commencera par un échange de courrier ou mail, où chacun se présente. – Une rencontre pourra être organisée à la sortie de la messe par exemple (si la situation sanitaire le permet).

– Vous pouvez aussi envoyer un petit message à votre parrainé pour sa fête ou pour toute fête chrétienne qui vous tient à cœur.

Parlez-en s’il vous plait autour de vous !

Pour toutes questions ou pour s’inscrire :

Delphine Lapierre    06.83.47.67.10

delphinelapierre@yahoo.fr