« Nous ne pouvons pas faire de grandes choses. Nous pouvons faire de petites choses avec un grand amour » Sainte Mère Teresa de Calcutta

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site. Si vous l’avez consulté, j’espère que vous voudrez vous impliquer dans le bon fonctionnement de la paroisse ! Je vous en remercie déjà beaucoup et vous demande de le faire.

Il est bon que chacun de nous s’implique dans le fonctionnement de la paroisse, même de façon minime, afin que ce soit notre œuvre commune pour nous rapprocher du ciel !

Je vous demande de l’aide ! Si vous êtes prêt à aider – envoyez un e-mail (wwwojtek126@gmail.com) et écrivez ce que vous pouvez faire pour la communauté paroissiale.

1. service de sacristain – préparation de la messe et fermeture de l’église (min. 2 personnes, max. 4, afin que chacun puisse s’occuper d’un des dimanches)
  2. Des personnes prêtes à servir à l’autel, entre autres :
    – servir en tant que serveurs d’autel
    – servir comme lecteurs – lire pendant la messe (il peut s’agir d’un grand groupe)
    – cantors (chantant des psaumes)
  3. des personnes jouant d’un instrument de musique ou chantant, prêtes à se joindre au chant pendant la liturgie.
  4. un photographe (nous en avons déjà un – un excellent ! mais si quelque chose se produit parfois, cela vaut la peine d’avoir quelqu’un qui peut prendre des photos)
  5. les personnes disposées à animer les veillées de prière (de temps en temps) – à lire le texte ou à préparer une réflexion
  6. une femme prête à s’occuper du groupe de femmes (questions d’organisation) – et des femmes prêtes à participer à la formation des femmes
  7. un homme prêt à s’occuper d’un groupe d’hommes (questions d’organisation) – et des hommes prêts à participer à la formation des hommes
  8. des personnes prêtes à aider à la catéchèse (veuillez préciser dans le message pour quelle tranche d’âge – enfants / 1ère année de préparation à la 1ère communion / 2ème année de préparation à la 1ère communion / préparation à la confirmation) – vous pouvez choisir même un seul domaine d’aide, et je vous en serai très reconnaissante.
    – l’envoi de notifications concernant les réunions et les informations destinées aux parents et aux élèves
    – aide à la conduite de la catéchèse (prise en charge des catéchisés)
    – animation musicale de la catéchèse
    – une personne disposée à s’occuper des aspects formels liés à la catéchèse
  9. des personnes prêtes à imprimer les livres de cantiques pour la messe (l’imprimante se trouve au presbytère – il suffit de venir le samedi et d’aider en s’en occupant).
  10. des personnes désireuses de s’engager dans le groupe de prière discutant de notre communauté de la Mission catholique polonaise
  11. ceux qui voudraient s’impliquer dans Rosary Roses et ceux qui voudraient être responsables de cette communauté
  12. une personne prête à nous aider à rédiger les annonces pastorales (pour nous donner des conseils sur ce qu’il faut y inclure)
  13. des personnes prêtes à organiser nos réunions polonaises – chaque deuxième dimanche du mois – c’est-à-dire organiser des personnes pour apporter des rafraîchissements, quelque chose à boire, pour s’occuper de l’ordre dans la salle, pour prendre les clés de la salle.
    Et maintenant : VOS IDÉES ET INITIATIVES – vous voyez-vous dans un ministère quelconque, avez-vous une idée ? Écrivez-moi – je suis impatient d’avoir de vos nouvelles !

Je vous invite à prendre une part active à la vie de notre communauté !