Chers couples, vous allez vivre un évènement heureux et sérieux en demandant à vous préparer à célébrer devant Dieu son Amour pour vous et l’amour que vous allez vous donner: ceci s’appelle une alliance. C’est pour cela, que le prêtre bénit les alliances que vous vous remettez durant la célébration. Le sacrement du mariage est le premier cadeau par lequel le Christ Jésus vient sceller l’alliance des époux dans son Alliance pour consacrer leur amour dans son Amour fidèle et total. Et l’Eglise leur confie la mission de transmettre et faire grandir l’amour, la foi et l’espérance dans leur famille et dans la société.

Cela se prépare ! Et c’est pourquoi les évêques de France  demandent aux couples de s’annoncer un à l’avance la célébration du mariage. Le temps de suivre des rencontres communes avec d’autres couples et quelques rencontres plus individuelles auprès du prêtre qui accompagne cette préparation (que le mariage soit célébré ou non dans le groupement paroissial de Saint-Genis). Dans notre groupement paroissial, les inscriptions pour l’année suivante sont jusqu’au 1° novembre. La formation commence en novembre.

 Une permanence existe tout les samedi matin de 10h00 à 12h00 au presbytère de Saint-Genis où vous pouvez venir présenter votre belle demande de mariage à l’Eglise.

                 Secrétariat: paroissedesaintgenis@orange.fr

Lors de la célébration du Mariage, les nouveaux mariés sont invités à faire une offrande (estimée de 200 à 400 € et partagée entre la paroisse et le diocèse), par laquelle ils participent à la vie matérielle du diocèse et des paroisses.

Proposition de week-ends pour les couples à « La Flatière », Foyer de Charité en Haute-Savoie : www.flatiere.fr.

Le Pape François répond à des questions de fiancés (02/17)

* Pourquoi le mariage est-il un sacrement ?

* Témoignage sur le sacrement de mariage

* Comment se passe la procédure en nullité de mariage ?

* Témoignage de Valentine et Emmanuel

Visits: 1