Le conseil pastoral réunit les fidèles, il est composé des ministres ordonnés (prêtres et diacres) et des laïcs. Il est présidé par le curé, examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens pastoraux d’y répondre.

Rôle :
De par la diversité de ses membres, le conseil pastoral reflète la vie de la communauté chrétienne. Il propose des orientations et aide à mûrir les projets qui lui sont confiés. Il se fait l’écho de la vie du groupement paroissial. Il a souci de la qualité de vie évangélique du groupement et du témoignage donné, suscitant des initiatives des personnes et des groupes.  Ses membres sont responsables de service dans la paroisse.

Le conseil pastoral ne possède que voix consultative et il est régi par les règles que l’Évêque diocésain  a établies. Il se réunit 3 à 4 fois par an pour établir les objectifs pastoraux à court, moyen et long terme sous la présidence du curé.

Le conseil pastoral du groupement

Ludiwine Arpino Catéchumène adultes . Représentant Chevry
Kasia Jurga Représentant Polonais
Juanina Miklamey Représentant Africains et Saint-Genis Pouilly