Journée de la Fraternité

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.  Jean 13 :35

Nous aimerions mieux nous retrouver et faire une grande fête tous ensemble. Ce serait une grande joie pour nous tous. Malheureusement aujourd’hui notre communauté ne peut se rassembler.

Et si nous prenions quelques minutes le samedi 28 novembre pour nous tourner vers les autres et vivre autrement cette journée de la Fraternité en ce temps de confinement ?

Comment?

Voici quelques idées selon votre style, que nous vous proposons, bien sûr la liste n’est pas exhaustive …

Vous êtes plutôt contact avec les autres ?

Appeler un paroissien que l’on n’a pas vu depuis longtemps.

– Appeler ou sonner chez les voisins pour prendre de leurs nouvelles.

Vous êtes plutôt recueillement et prière ?

– Prier spécialement ce jour-là pour une personne en difficulté et la confier au Seigneur.

-Venir adorer à la chapelle devant le Saint Sacrement pour confier ces prières. Merci de vous inscrire sur le Doodle:

– Vous trouverez sur le site internet de la paroisse des textes, des phrases en lien avec notre journée : Textes et prières journée fraternité

Vous pouvez aussi consulter la Lettre encyclique du Saint-Père François

– Partager vos intentions via l’adresse suivante, http://paroisses-saint-genis-pouilly.com/boite-a-prieres/, elles pourront être déposées devant le Saint Sacrement.

Vous aimez cuisiner et partager ?

Et si vous mettiez vos talents autour de la fraternité !

– Vous cuisinez un plat, un dessert pour un voisin, une personne en difficulté et vous lui portez.

– Puis vous nous envoyez votre recette de cuisine (et une photo de votre plat si possible) elle sera partagée dans un livre de recettes vendu au profit des plus démunis et au profit des travaux de la cure. (Pour votre envoi: fraternite.gp.stgenispouilly@gmail.com)

Vous aimez donner et partager ?

Réunissez quelques denrées non- périssables et déposez-les dans les cartons à cet effet à la chapelle de St Genis de 10h à 18h et à l’ église de Sergy de 18h à 19h30 le samedi 28 novembre, à l’église de Pouilly le dimanche 29 novembre de 10h à 12h, ils seront redistribués à la banque alimentaire.

…Place aussi à votre imagination

LIENS DIRECTS

Recevoir la Newsletter