Paroisse : un mot qui évoque la parenté, la paternité, le parrainage… Loin d’être un club fermé et élitiste, la paroisse peut donc être une maison de famille où chacun peut se sentir chez lui et trouver sa place. Elle est cette « fontaine de village » (selon l’expression du bienheureux pape Jean XXIII) offerte à tous et où chacun peut, à un moment ou à un autre, désaltérer sa soif. Dans une société marquée souvent par l’anonymat et l’indifférence, elle peut être un ferment de fraternité et de spiritualité.
Cest pourquoi nous voulons faire de nos familles des cellules vivantes de lEglise, et de notre Paroisse une communion de familles. Parce que lEglise est notre Famille et notre communion, et quen elle brille la Lumière du Christ Jésus notre Sauveur !