Catéchisme

Les enfants suivent le parcours de catéchèse « Viens, suis moi » de l’Institut Notre Dame de Vie. C’est un cheminement de vie chrétienne au service de la transmission de la foi qui s’adresse aux enfants du CE1 au CM2 (7 à 11 ans) baptisés ou non. La progression se fait donc sur 4 années, avec les parcours vert, jaune, bleu et rouge. Les groupes sont constitués en fonction de l’âge des enfants, de leur parcours et de leur disponibilité.

Chaque année suit l’année liturgique et se découpe en 3 étapes :

• Accueillir l’amour de Dieu
  • Vivre en communion avec Jésus
  • Agir en enfant de l’Eglise avec l’Esprit Saint

Les enfants participent :

1. Aux rencontres hebdomadaires de catéchisme
  2. A la messe mensuelle des familles et aux messes hebdomadaires
  3. Aux autres célébrations ou temps forts pendant l’année.

CALENDRIER 2020-2021

La messe de rentrée aura lieu le dimanche 6 septembre à 10h30 sur le parking de la chapelle de Saint Genis.

Vous êtes invités à une réunion le mercredi 16 septembre à 20h30 à la salle Soeur Emmanuelle (Cure de Saint-Genis-Pouilly).

Groupes proposés à la rentrée 2020 :

1. 1ère année (parcours vert) :
    • samedi à 10h15 à Saint Genis-Pouilly
    • mercredi à 17h à Saint Genis-Pouilly
  2. 2ème année (parcours jaune) :
    • mardi à 18h et 18h15 à Saint Genis-Pouilly
    • samedi de 10h à 11h15 à Saint Genis-Pouilly
  3. 3ème année (parcours bleu) :
    • lundi à 18h à Saint Genis-Pouilly
    • mardi à 18h à Saint Genis-Pouilly
  4. 4ème année (parcours rouge) :
    • vendredi à 17h30 à Crozet

Les rencontres débuteront la semaine du 21 septembre.

Nous cherchons encore des bénévoles pour aider lors des rencontres de catéchisme ou pour animer un groupe. N’hésitez pas à rejoindre notre équipe, les enfants de la paroisse ont besoin de vous pour leur faire connaitre Dieu!

Les enfants souhaitant faire leur 1ère communion doivent procéder à l’inscription au catéchisme pour participer à la préparation. Les enfants scolarisés dans les écoles Jeanne d’Arc, Sainte Marie ou Saint Vincent seront dispensés des rencontres de catéchisme proposées par la paroisse si ils suivent celles de leur école.

Une réunion d’information sur le parcours de la 1ere communion est organisée pour les parents le jeudi 24 septembre.

Pour toutes demandes d’informations :
Père Hubert Maillard
Delphine Lapierre